PERONELLE 

CENCI

Née en 1981, à Soleure, Suisse alémanique.


Vivre au Pays Basque était un rêve depuis longtemps pour mon mari Davide et moi.

Nous voulions élever nos enfants (Marea *2015 et Fiore *2017) au bord de la mer. En février 2018 nous avons décidé de venir vivre ici.
C`était également mon rêve de continuer à pratiquer mon métier, même si le français n`est pas 
ma langue maternelle. La musique et ses clés de son et de rythme m`aideront au début pour communiquer avec mes élèves.

Grandissant dans une maison très musicale,  dès mon enfance j'ai chanté dans plusieurs chorales et joué dans des comédies musicales. À 16 ans j'ai commencé à trouver ma voix et je chantais de plus en plus en solo.
C`est aussi le moment où j`ai écrit mes premières chansons.

- De 1999 à 2007, j'ai suivi des cours de chant avec Rahel Studer en mettant l'accent sur le jazz et la pop.
  Dans le cadre de mes études, j'ai suivi des cours de solfège et de chant classique avec Franz Anderegg.

- De 2003 à 2005 membre du groupe à capella "The Nightingales“

- Depuis 2005 diverses collaborations et projets avec des musiciens en Suisse et Europe, 

- De 2009 à 2015 j'ai aussi fait des projets de musique avec des enfants plus grands, âgés de 9 à 12 ans, entre autres : «Comment écrire une chanson?», «Rhythm is it!»,“Chanter dans la jungle“ ...

Pendant mes études à Vienne (Autriche), où j`ai fait mon Master of Arts en pédagogie “,musique et
mouvement“, j`ai donné des cours pour les tout-petits et leurs mamans et papas.

De retour en Suisse en août 2009, j`ai commencé à enseigner l`éveil musical dans les écoles maternelles et élémentaires à Zurich.
- De 2016 à 2018, j'ai pu élargir mon répertoire en dirigeant une chorale d'enfants et en donnant des
cours de chant


La plus jolie chose dans mon expérience de douze ans est de laisser participer les enfants, d`intégrer leurs idées et de leur donner confiance en eux. Une fois les connaissances de base de la musique acquises, c`est possible pour tout le monde de “faire de la musique“ et même de composer leur petits morceaux et chansons.

L`éveil musical, le chant sont le cœur de mon métier. Découvrir la musique avec les enfants est magique et je suis ravie de pouvoir entreprendre une nouvelle aventure avec les enfants du Petit Atelier.

Le PIANO est mon "ami“ depuis plus de 20 ans.

C'est le premier instrument que j'ai appris et que j'aime le plus à ce jour.

J`ai commencé mes études avec une enseignante de piano très créative : Iris Haefely, élève de Gertrud Schneider (reconnue dans le domaine des publications et des concerts pédagogiques pour expliquer aux enfants la musique classique et contemporaine). Elle m'a laissé découvrir l'instrument dans son ensemble. Elle m'a encouragée à improviser, à raconter ma journée avec mes doigts sur les touches. 

En 2003, fascinée par le chant, la danse et le piano, j'ai décidé d'étudier musique et mouvement / rythmique à la Haute école des arts Berne/Bienne. J'ai beaucoup apprécié mon professeur, Pierre Sublet, qui m'a aidée à réussir mon examen de piano avec la mention "très bien".