OLIVIER

VERNHERES

Petit il suit des cours de piano et de solfège au conservatoire, il découvre la batterie à l'adolescence et joue avec des groupes locaux.

Il intègre en 1990 l'école Agostini à Anglet (dirigé par Philippe Darriere).

 

En 1997, afin de finir son cursus, il rejoint l'école Agostini de Toulouse (où il donnera lui-même des cours), dirigé par Daniel Dumoulin et décrochera son 1er prix en 2000.

Il suit en parallèle la formation Jazz de Christian « tonton » Salut.

 

C'est donc dans la ville rose qu'il pose ses valises pendant 10 ans et fait des rencontres qui lui permettront d'enrichir son expérience musicale.

Il commence à enseigner la batterie ( AMAP de 1999 à 2005, Ecole municipale de Seilh de 2000 à 2005, et l'Ecole Agostini de 2000 à 2003).

Il y fait aussi ses premières armes en studio en tant que musicien.

Il participe à de nombreux projets, joue sur plusieurs albums: Mannish Boys (Dixie Frog Production),Waya (disque Nextmusic ),le Gotta ,Gimenez E Bastard Band (soundjuice record)...

Rejoint par ses deux frères, ils décident de monter leur propre projet avec des musiciens Toulousains:  Dounshaq (EP:saison 1).

 

En 2006 , il décide de revenir sur la Côte basque.

Il continue d'exercer son métier de musicien et participe à des projets locaux, il joue et enregistre pour David Cairol (album « je lève mon rêve »)et Fabien Duclerc (album eponyme sortie nationale mymajor production).

Il s'installe en parallèle en tant que professeur de batterie à domicile, intervient aussi au Cefedem (Etablissement Supérieur de Formation initiale au Diplôme d' Etat des Métiers de la Musique) et  intègre l'équipe pédagogique du Petit Atelier à Bidart.